• Appellez-nous
    07 56 32 49 50

  • Lun - Jeu : 8h00-12h00/13h30-17h30
    Ven : 8h00-12h00/13h30-16h30

FAQ

FAQ


Vous avez une question sur nos services ou la prise en charge de votre véhicule ?
Située à Montélimar dans la Drôme, la Carrosserie Montilienne vous répond et peut vous aider !
Consultez notre FAQ pour découvrir les questions les plus fréquentes autour de la carrosserie et de l’entretien de vos véhicules.

Un carrossier agréé par une assurance est un établissement qui a convenu avec elle de certains avantages, tel qu'un accord de prix et de prestations. Depuis la loi Hamon de 2015, il n’est plus obligatoire de passer par un garage agréé par son assurance pour effectuer vos réparations. En cas de sinistre, vous avez le libre choix du réparateur. La Carrosserie Montilienne vous accompagne dans les démarches auprès de votre assureur.
Si votre assureur vous fournit une liste de réparateurs agréés, c’est qu’elle a probablement conclu un partenariat commercial avec ces derniers. Depuis la loi Hamon du 1er Janvier 2015, les conditions de résiliation des contrats d’assurance sont facilitées, mais surtout en cas de sinistre, le choix du réparateur est donné… au client !
Que vous ayez un bris de glace ou un accident, votre compagnie d’assurance ne peut pas vous imposer un réparateur. Elle peut vous conseiller, mais vous êtes libres de choisir le professionnel de votre choix avec la condition qu’il soit reconnu par la chambre des métiers. Préférez donc la Carrosserie Montilienne au réparateur proposé par votre assureur :) Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article L211-5-1 du code des assurances.
Ce n’est pas obligatoire, mais conseillé ! Établir un constat permettra d’établir les faits et pour votre assureur, de définir les responsabilités de chacun. Par ailleurs, les dégâts pourraient s’avérer plus importants qu’à première vue et nécessiter l’intervention d’un professionnel. En cas de sinistre, contactez-nous en priorité au numéro suivant : 07 56 32 49 50. Nous vous guiderons sur la marche à suivre et si votre accrochage peut avoir une incidence sur votre contrat d’assurance. Cela va dépendre de votre franchise, de l’étendue des réparations… Nous vous conseillerons sur ce qui est le mieux pour vous.
Partenaires du réseau AXIAL et EUROREPAR, la Carrosserie Montilienne s’occupe de l’entretien de vos voitures professionnelles et utilitaires jusqu’à 3.5t. Nous intervenons auprès de grands comptes sur des flottes de véhicules pour l’entretien mécanique et les réparations de carrosserie (débosselage, peinture,...). Vous souhaitez externaliser l’entretien de votre flotte ? Découvrez nos services pour les pros : en savoir plus
En faisant appel à la Carrosserie Montilienne, nous vous garantissons le prêt gratuit d’un véhicule le temps des réparations (hors carburant) et vous n’avez pas à faire d’avance de frais. De plus, pas d'inquiétude ! Nous vous accompagnons dans le traitement de votre dossier avec votre compagnie d’assurance.
Nous participons à la franchise en fonction du montant des réparations (hors professionnels).

Prendre un rendez-vous suite à un sinistre

Les plus de votre garage de proximité

Prêt de véhicule pendant la durée des travaux

Accompagnement dans les démarches administratives
Pas d’avance de frais

Rapidité d’intervention sur véhicules toutes marques
Toutes assurances